Alors que le Top14 n’avait pas eu droit à la trêve des confiseurs, c’était la reprise en ProD2.
Le leader Pau a repris sa marche en avant après deux défaites consécutives avant la pause, en s’imposant sur la pelouse de Dax 20 à 8.

Le dauphin, Biarritz, qui restait sur cinq victoires consécutives avant la trêve s’est cassé les dents dans le Cantal sur la pelouse d’Aurillac. Sans inscrire d’essais, les cantalous s’en sont remis à la botte de Maxime Petitjean auteur de huit pénalités pour s’imposer 24 – 20. Les basques repartent avec un point de bonus défensif.

Humiliée au match aller au stade Albert Domec, l’USAP a pris une revanche éclatante en inscrivant 6 essais pour une victoire bonifiée 40 à 15. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, les catalans continuent leur marche en avant et sont seuls dauphins de Pau avec notamment la meilleure attaque du championnat.

Malgré un goal-average défavorable et le même nombre de points c’est Albi qui devance Biarritz à la différence particulière. Mais les tarnais n’ont pas fait une grosse impression face à Bourgoin, dernier de cette prod2 pour une victoire 16 à 9.

Avec leur victoire 28 – 24 face à Montauban, Narbonne se sort de la zone rouge. Le promu montalbanais repart toutefois avec un bon point de bonus défensif.

Massy, l’autre promu, s’est offert une belle victoire 39 à 32 face à Mont-de-Marsan malgré avoir été dominé pendant une bonne partie de la rencontre.

En difficulté juste avant la trêve, Béziers s’est repris en venant à bout de Colomiers. Il a toutefois fallu attendre la 76ème minute pour voir le premier essai dans cette rencontre en faveur des héraultais. Avec cette victoire 22 à 6, Béziers revient dans la course à la cinquième place.

Enfin Agen décroche une belle victoire bonifiée en venant à bout de Tarbes 31 à 9 après une seconde mi-temps de feu. Avec cette victoire les agenais remontent à la 6ème place et ne sont plus qu’à un point de la cinquième place qualificative.

Le classement :

20150111_classementProD2

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.