Au menu de cette dix-huitième journée de ProD2 la premiève victoire à l’extérieur de la saison pour Carcassonne. Dax et Narbonne dans le dur tandis que la section paloise continue son chemin en tête du classement.

Dax vs Carcassonne 6 – 15
spectateurs : 3000

Les audois plongent Dax en bas du classement et décrochent ainsi leur première victoire à l’extérieur de la saison. Carcassonne se donne un peu d’air en bas du classement grâce à la très bonne performance de leur ouvreur Gilles Bosch.

Aurillac vs Narbonne 33 – 11
spectateurs : 2000

Encore une fois plombés par leur indiscipline, 3 cartons jaunes reçus, les narbonnais n’ont rien pu faire pour contrer Aurillac. Les cantalous réussissent même à obtenir le point de bonus offensif sur la sirène et se replacent à la 4ème place du classement.

Agen vs Béziers 30 – 13
spectateurs : 5830

Agen contre Béziers c’est trois finales de championnat de France (1962, 1976 et 1984). Mais si aujourd’hui les deux équipes s’affrontent en proD2, la victoire bonifiée d’Agen permet au club lot et garonnais de se replacer dans la course à la qualification.

Bourgoin vs Mont-de-Marsan 21 – 16
spectateurs : 4324

Bourgoin remporte sa première victoire de l’année 2015 et sort de la zone rouge. Les landais eux réussissent à repartir de Rajon avec un point de bonus défensif obtenu en toute fin de rencontre.

Albi vs Montauban 21 – 9
spectateurs : 6000

Entre deux équipes en course pour la qualification c’est Albi qui a finalement eu le dernier mot en faisant preuve de plus de réalisme que leurs adversaires.

Massy vs Biarritz 10 – 18
spectateurs : 2342

Longtemps indécis ce match à finalement tourné à l’avantage des basques qui repartent avec une victoire très importante dans la course à la qualification et restent toujours à l’affût de la Section Paloise. Les franciliens sont hors de la zone rouge mais restent scotchés en bas du classement.

Perpignan vs Tarbes 19 – 23
spectateurs : 6327

Les catalans ont eu très chaud et auraient pu connaître pour la première fois de la saison une défaite à Aimé Giral si le buteur tarbais, l’ancien catalan Nicolas Laharrague, avait été plus en réussite au pied. L’USAP est toujours troisième mais doit maintenant s’imposer à l’extérieur pour rester en haut du classement.

Pau vs Colomiers 45 – 10
spectateurs : 7800

Humiliée au match aller, la Section a remis les pendules à l’heure hier au stade du Hameau en corrigeant Colomiers. La Section a rapidement fait preuve de son talent et a plié le match en même pas une mi-temps pour empocher le bonus offensif.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.