La première partie de la 17ème journée de ProD2 s’est jouée hier. En attendant les rencontres entre Colomiers et Perpignan et Mont de Marsan contre Agen, Aurillac a réalisé hier une belle opération en étant la seule équipe à s’imposer à l’extérieur.

Carcassonne vs Aurillac 12 – 16
spectateurs : 3000

Après la sévère déconvenue subie à Perpignan, les carcassonnais avaient à coeur de se racheter et voulaient mettre fin à cette série de deux défaites consécutives dans leur stade Gilbert Domec. Malgré un bon début de match qui les a vu mener 9 – 0, les audois ont vu Aurillac revenir dans le match puis prendre le score pour finalement l’emporter 16 à 12. Décidément les temps sont difficiles pour Carcassonne qui perd en plus sur blessure son ouvreur Bosch et son troisième ligne centre Teyssier.

Pau vs Narbonne 25 – 12
spectateurs : 6500

Pau reste solide leader en dominant Narbonne avec le bonus offensif. Mais les béarnais ont été surpris par l’agressivité de la défense audoise. Toutefois l’indiscipline narbonnaise lui a coûté cher avec deux cartons jaunes et un carton rouge. Avec cette victoire bonifiée, Pau reste solide leader. Il faudra être très fort pour déloger les palois de cette première place.

Biarritz vs Albi 14 – 6
spectateurs : 6538

Aguiléra continue d’être une forteresse imprenable avec cette neuvième victoire en autant de matches à domicile du BO. Mais les basques ont souffert pendant une mi-temps avant de renverser la vapeur en seconde mi-temps.

Montauban vs Dax 21 – 17
spectateurs : 8000

On a failli assister à une surprise hier du côté de la cuvette de Sapiac. En effet Dax menait jusqu’à l’heure de jeu 14 à 0 avant de voir les tarn et Garonnais refaire leur retard avec trois essais pour doubler Dax sur le fil. Dax repart toutefois avec un bon point de bonus défensif dans l’optique du maintien.

Béziers vs Massy 63 – 14
spectateurs : 5780

C’est le carton de la journée! Avec huit essais au compteur les héraultais ont pulvérisé Massy qui s’est totalement écroulé et subit sa plus lourde défaite de la saison. Les Biterrois se sont totalement rassurés avant leur déplacement à Agen la semaine prochaine.

Tarbes vs Bourgoin 9 – 0
spectateurs : 3500

Triste match hier au stade Maurice Trélut hier. Cependant Tarbes se contentera de cette victoire qui lui donne un peu d’air en bas du classement. Les berjalliens eux sont lanternes rouges et doivent sérieusement commencer à s’inquiéter.

Colomiers vs Perpignan 32 – 15

Entre deux équipes aux dynamiques inverses puisque l’USAP restait sur trois victoires consécutives et Colomiers sur trois revers, c’est le club de la banlieue toulousaine qui est sorti vainqueur de l’affiche de la journée. Pourtant l’USAP avait commencé de façon tonitruante, mais plombés par une indiscipline chronique, les catalans ont encaissé deux cartons jaunes consécutifs infligés à Chateau et Votu. Colomiers a su profiter de sa supériorité numérique pour se remettre à l’endroit et prendre le score pour ne plus jamais le lâcher. Les hommes de Bernad Goutta, très disciplinés, ont su faire le dos rond pour résister au retour catalan avant de porter définitivement l’estocade dans les dix dernières minutes.

Mont de Marsan vs Agen 9 – 11

Plombés par la faillite au pied de leur buteur, les landais n’ont pas réussi à faire la différence et ont laissé les agenais dans la partie qui réussissent à s’imposer grâce à un essai en fin de rencontre. Avec cette victoire, Agen remonte jusqu’à la septième place et se replace dans la course à la qualification.

Le classement :

Pro D2 - le classement après la 17ème journée.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.