Ridiculisés au match aller sur la pelouse du Recreation Ground de Bath, les Tigers de Leicester ont pris leur revanche en l’emportant 17 à 8. Malgré l’ouverture du score par Ford sur pénalité, les Tigers ont fait parlé la puissance de leur pack pour prendre l’avantage et priver Bath du moindre point de bonus.

Leader avec un point d’avance avant la journée, le champion en titre, les Saints de Northampton, en a profité pour prendre un peu d’avance en tête du classement grâce à une victoire bonifiée sur Newcastle.
Stephen Myler avec 17 points au compteur en profite pour passer la barre des 2000 points inscrits en première division anglaise.

Autre équipe en forme, les Wasps ont profité de la venue des Sharks de Sale pour décrocher une belle victoire bonifiée qui leur permet de remonter à la quatrième place du classement.

La surprise de la journée est à mettre à l’actif de Gloucester qui remporte sa première victoire de la saison à l’extérieur. Steenson aurait pu donner la victoire aux siens mais sa tentative de transformation a heurté le poteau. Avec cette défaite Exeter sort des quatre premières places.

Autre victoire à l’extérieur, celle des Harlequins qui l’emportent sur la pelouse des London Welsh. Ces derniers n’ont toujours pas remporté la moindre victoire de la saison, que ce soit en challenge ou en championnat. Les Harlequins sans être flamboyants remplissent leur mission en remportant la victoire et y ajoutant le point de bonus offensif.

Enfin les Saracens ont disposé des London Irish 22 à 6, mais les co-équipiers de Chris Ashton n’ont pas réussi à décrocher le point de bonus offensif. Avec cette défaite sans le moindre point, les London Irish glissent à l’avant-dernière page du classement.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.