Annoncé avec insistance en France et notamment du côté du Racing, le pilier all-black Charlie Faumuina a finalement prolongé de deux ans son bail avec la fédération néo-zélandaise et les Auckland Blues.

Faumuina, le pilier de 28 ans pour 27 sélections, a décidé de prolonger son bail alors qu’on pensait qu’il partirait pour l’Europe et la France plus particulièrement. Il semblerait que la venue des Lions Britanniques et Irlandais en 2017 ait joué dans sa décision de rester au pays. « J’ai appris beaucoup en cette saison 2014 et je sens que j’ai encore à donner au rugby néo-zélandais au moins pour les deux prochaines saisons. A long terme, la venue des Lions Britanniques et Irlandais en 2017 est un autre moment clé pour le rugby néo-zélandais. Les Lions font partie de l’Histoire et faire potentiellement partie d’une équipe des Blacks qui affronteront cette équipe mythique est extrêmement motivante » a dit Faumuina.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.