Le choc de la journée opposait Clermont au Stade Toulousain. Dans un stade Marcel Michelin encore une fois comble, les auvergnats n’ont pas laissé passer l’occasion de reprendre la tête du top14.

Les clermontois profitent des faux pas parisiens et toulonnais pour s’installer en tête du top14.
Le Stade français s’est fait battre sur la pelouse de Lyon 12 à 9. Le tournoi du match se situe surement lors de l’expulsion de Morné Steyn coupable d’un vilain coup de pied au sol sur un joueur lyonnais. Les parisiens repartent toutefois avec un bonus défensif, leur premier de la saison.

Les toulonnais eux sont tombés à Montpellier lors de la première de Jake White. Dans un match serré, c’est le carton jaune infligé à Taofifenua qui aura changé le cours de la partie. Coupable d’un croc-en-jambe, l’ancien catalan était mis au frigo pour 10 minutes. Les montpelliérains inscrivaient alors l’unique essai de la partie par Alex Tulou suite à une pénaltouche. Le RCT repart avec un point de bonus défensif, mais concèdent leur deuxième revers consécutifs après la correction reçue à Jean Bouin face au Stade Français.

En bas du tableau les castrais sortent de la zone de relégation après leur victoire face à La Rochelle. Dans le sillage d’un Rémi Grosso auteur de deux matches de grande classe lors des deux dernières journées, les castrais ont rapidement pris un avantage conséquent. Ils peuvent regretter toutefois de ne pas prendre de bonus offensif.

Dans l’autre rencontre entre équipes du bas de tableau, Brive a réussi à se défaire de Bayonne grâce à Gaétan Germain, auteur de l’ensemble des points de son équipe pour une victoire 25 à 9.

Dans une rencontre animée face à Oyonnax, Grenoble est la seule équipe de la journée à engranger une victoire bonifiée 33 à 19.

Enfin dans un match à vite oublier le Racing a su faire le dos rond pour remporter une courte victoire 12 à 9 face à l’Union Bordeaux-Bègles.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.