Difficile weekend en Angleterre pour les cadors puisque Northampton, les Saracens et Leicester ont chuté. Retour sur cette treizième journée.

Gloucester vs Saracens 24 à 23

Les Saracens avaient ouvert le bal vendredi soir sur la pelouse du Kingsholm de Gloucester. Dans un superbe chassé-croisé, il a fallu attendre la dernière seconde de la rencontre pour voir les Cherry and White l’emporter sur une pénalité à la sirène de plus de 50 mètres de l’ancien catalan James Hook.

Sale vs Northampton 20 à 7

Northampton, qui restait sur 7 victoires toutes compétitions confondues, est tombé sur la pelouse de Sale. Plus disciplinés et s’appuyant sur un pack conquérant, les troupes de Steve Diamond ont réussi la performance de faire tomber le champion d’Angleterre.

Bath vs Wasps 39 à 26

La défaite des Saint de Northampton profite à Bath qui, grâce à sa victoire bonifiée sur les Wasps, revient à un petit point du leader au classement. Dans un match très ouvert et très plaisant dans lequel les lignes arrières s’en sont donné à coeur joie, les deux équipes repartent chacune avec le bonus offensif. A noter aussi le premier essai de l’ancienne star treiziste, Sam Burgess.

Harlequins vs Leicester 32 à 12

Le match au sommet opposait les Harlequins à Leicester, deux équipes qui ont quelques difficultés cette saison. Dans le sillage d’un Danny Care au sommet de son art, les Harlequins n’ont laissé planer aucun doute quant à l’issue de la rencontre et réussissent même à s’imposer avec le bonus offensif.

Newcastle vs London Welsh 38 à 7

Débordés dans tous les domaines, les co-équipiers de l’ancien toulonnais, Tom May, n’ont rien pu faire pour éviter une nouvelle défaite. Newcastle a vite assuré une victoire qui n’a fait aucun doute en sécurisant un bonus offensif dès la 30ème minute de la rencontre.

London Irish vs Exeter 28 à 26

Enfin il a fallu attendre la dernière seconde de la rencontre entre les Irish et les Chiefs pour que le match bascule en faveur des locaux grâce à un drop de Shane Geraghty. Après avoir cru que la rencontre allait leur échapper, les Irish réussissent finalement à décrocher une victoire, bonifiée qui plus est!

Le classement :

Capture d’écran 2015-01-12 à 17.52.53

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.