Alors qu’en France le Boxing day ne se déroule pas le lendemain de Nöel, nos amis de la ligue celte ne dérogeaient pas à la tradition. Pour éviter les longs déplacements, les affiches de GuinnessPro12 se disputaient entre équipes du même pays, ainsi on avait droit à une superbe affiche entre le Munster et le Leinster.

Plus forts, plus disciplinés, plus présents autours des rucks, les joueurs de Limerick ont fait parler leur puissance et ont dynamité à trois reprises la défense des dubliners. Un homme s’est particulièrement illustré, le troisième ligne CJ Stander et rien ne pouvait arrêter le sud-africain, pas même la perte de son maillot. Ainsi à la seizième minute, juste quelques secondes après s’être fait arraché son maillot, le colosse sud-africain s’extirpait d’un ruck pour inscrire le premier essai du Munster.

CJ Stander inscrit le premier essai du Munster

CJ Stander inscrit (sans maillot) le premier essai du Munster face au Leinster. (crédits photo : www.thescore.ie)

Le Munster creusait alors le premier écart de la rencontre et n’allait plus desserrer son étreinte pour remporter une victoire méritée 28 à 13.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.