Onzième journée et première victoire en Guinness Pro 12 pour les italiens de Trévise dans une rencontre face à leurs compatriotes des Zèbres.
La particularité principale de toutes les rencontres de ce weekend était qu’elles se disputaient entre provinces du même pays.

L’affiche de la journée opposait le Munster au Leinster. Plus puissants, mieux organisés autour des regroupements les joueurs de Limerick et Cork ont réussi une prestation aboutie. Ils échouent toutefois à décrocher le bonus offensif.

Dans l’autre affiche entre provinces irlandaises, l’Ulster a eu toutes les peines du monde à se défaire de la province du Connacht. Toutefois avec cette victoire, les nord-irlandais rentrent dans les quatre premiers tandis que le Connacht repart avec un point de bonus mérité.

Autre victoire aux forceps, celle des leaders les Ospreys qui l’emportent sur le fil à domicile face à Llanelli. Dan Lydiate, pour sa première apparition a fait très bonne impression, inscrivant un essai et montrant l’exemple. Mais les Ospreys qui menaient de huit points à la pause (17 à 9) ont vu revenir les Scarlets échouer à seulement deux petits points.

On notera la bonne performance des Dragons de Newport qui décrochent leur première victoire de la saison en s’imposant chez les Blues de Cardiff.

A la deuxième place du classement on retrouve les écossais de Glasgow. Confrontés à leurs compatriotes d’Edimbourg, les joueurs de Glasgow continuent d’effectuer une bonne saison. Sean Lamont fêtait à cette occasion sa 100ème apparition avec la province écossaise.

Enfin la rencontre entre italiens a permis à Trévise de remporter sa première victoire de la saison. Toutefois Trévise rester dernier.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.