Pas de repos outre-manche non plus et un vrai boxing-day avec certaines rencontres disputées le lendemain de Noël.
C’était le cas du match des « exilés » avec les London Irish qui recevaient les London Welsh. Et décidément le coup de coude est à la mode en Angleterre, puisque après le carton rouge reçu par Dylan Hartley pour ce motif, c’est Tom May, l’ancien toulonnais, qui a été exclu pour le même motif. Mais coupable d’avoir voulu se faire justice lui-même, Dan Léo a lui aussi été exclu. Cela n’a pas empêché les London Irish de s’imposer. Les London Welsh eux sont toujours à la recherche de leur première victoire toutes compétitions confondues.

En tête du classement on retrouve les champions en titre, les Saints de Northampton, qui ont encore une fois fait forte impression lors du match au sommet en disposant des Harlequins à Twickenham devant plus de 82000 spectateurs.

Derrière Bath continue de faire forte impression et engrange sa cinquième victoire d’affilée en première division anglaise. Dans un match très agréable, Exter a résisté pendant pratiquement toute une mi-temps avant de voir Bath se détacher inexorablement pour décrocher une victoire bonifiée méritée.

Autre victoire bonifiée, celle de Leicester sur la pelouse de Sale pour ce qui restera comme le plus beau match de cette journée. Menés de 15 points par une équipe de Sale qui tenait la victoire et le bonus offensif à la 44ème, les Tigers ont réussi à renverser la vapeur pour l’emporter en toute fin de rencontre sur un essai de Salvi transformé par Owen Williams.

Les cadors étaient en forme puisque les Saracens se sont eux aussi imposés à l’extérieur sur le pelouse de Newcastle. Mais les londoniens, qui ont mené toute la rencontre se sont faits peur. En effet grâce à des essais de Chris Ashton et Neil de Kock, les Sarries avaient pris le large et menaient de douze points à moins de dix minutes du terme de la rencontre. C’est alors que le remplaçant des Falcons, Chris Harris inscrivait un doublé. Malheureusement pour les joueurs du nord de l’Angleterre, Socino, gêné par le vent, manquait les deux transformations.

Enfin Gloucester s’est encore incliné sur sa pelouse. Cette fois ce sont les Wasps qui repartent du Kingsholm avec la victoire dans le sillage de leur excellent demi de mêlée, Joe Simpson.

Tous les résumés ainsi que l’intégralité des rencontres est à retrouver sur la page officielle de la première division anglaise.

Les résumés et l’intégralité des rencontres.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.