Beaucoup de bruits et de rumeurs transferts ce matin.

Hier le site ESPN annonçait que la signature de Daniel Carter au Racing-Métro serait imminente. Beaucoup de différents médias parlent d’une signature cette semaine.

Carter sous le maillot de l'USAP

Après le maillot de l’USAP, Dan Carter portera-t-il la tunique ciel et bleu du Racing? (crédit photos : Getty Images)

Grenoble aurait obtenue l’accord du pilier toulonnais Barcella. Barré par Menini et Chiocci, Barcella pourrait retrouver un peu plus de temps de jeu du côté du stade des Alpes. Le Midi Olympique nous explique que le FCG souhaiterait aussi engager l’ailier sud africain de Perpignan, Wandile Mjekevu.

Castres qui lutte pour son maintien dans l’élite, s’active en coulisses. En effet les castrais auraient obtenu l’accord des trois quarts néo-zélandais de Toulon, David Smith et Rudi Wulf. L’ouvreur d’Oyonnax, Benjamin Urdapilleta serait sur le point de s’engager et de suivre son coach Christophe Urios. L’axe Oyonnax – Castres pourrait continuer à fonctionner puisque Antoine Tichit est aussi pisté par le club castrais.

A Toulouse, un rendez-vous est fixé pour régler le cas Dusautoir. Les deux parties pourraient trouver un terrain d’entente. Jusqu’à maintenant les discussions achoppaient sur la durée du contrat proposé par le stade toulousain. Le jouer souhaiterait deux ans, le club toulousain ne lui en proposerait qu’une plus une autre en option.
Autre cas épineux celui du troisième ligne aile Yannick Nyanga. Le racing lui a transmis une offre avec une revalorisation salariale à la clé, de plus la présence de son ami d’enfance Dimitri Szarzewski pourrait faire pencher la balance en faveur des ciel et blanc.
Albacete qui est en fin de contrat doit aussi s’entretenir avec les dirigeants toulousains cette semaine.

Jean-Marcellin Buttin en fin de contrat avec Clermont intéresserait plusieurs club dont notamment Castres et Grenoble mais surtout l’UBB. Rien n’est fait dans ce dossier.

Nicolas Bézy qui est arrivé à Brive cette saison avec un an de contrat plus une autre année en option verrait son année optionnelle être levée par son club.
Autre prolongation qui serait sur le point d’aboutir, celle de Muller qui devrait prolonger à l’Aviron Bayonnais.
Une autre prolongation en proD2 cette fois, celle du jeune espoir de la section paloise, Thibault Daubagnat.

Enfin on sait maintenant depuis quelques temps que Christophe Urios rejoindra Castres la saison prochaine. Les dirigeants d’Oyonnax s’activent donc en vue de la saison prochaine pour trouver le remplaçant idéal. Il semblerait que des avancées aient été faites avec l’entraineur des avants du LOU, l’ancien toulonnais, Olivier Azam. Comme Urios part avec ses adjoint, Frédéric Charrier et Joe El Abd, Azam aurait toute latitude pour composer son staff. On parle ainsi de Stéphane Glas our l’accompagner. Du coup on s’activerait déjà en coulisse du côté de Lyon pour remplacer Azam, Dal Maso mais aussi Philippe Benetton auraient été sondés ou seraient sur le point de l’ête.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.