World rugby vient de dévoiler aujourd’hui les nouvelles conditions de qualification pour la prochaine coupe du monde de rugby féminin. Ainsi l’équipe de France a eu la bonne surprise de savoir qu’elle était déjà qualifiée pour la prochaine coupe du monde comme les sept premières de la dernière édition en France. Ainsi en plus de la France, l’Angleterre, championne du monde en titre, le Canada, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis et l’Australie sont déjà qualifiés.

Les cinq équipes additionnelles seront déterminées de la manière suivante :
les deux meilleures équipes du 6 Nations féminin (sauf les équipes déjà qualifiées) sur les résultats combinés des éditions 2015 et 2016.
Les deux meilleures équipes d’un tournoi réunissant l’Afrique du Sud, une équipe d’Océanie et deux équipes d’Asie. Le processus de qualification de ces équipes d’Asie et Océanie n’est pas encore déterminé.

La prochaine coupe du monde sera organisée en 2017 pour garder la synergie que procurera l’apparition du rugby aux jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.