Si les résultats français sont plutôt très bons en Champions Cup puisque Clermont, le Racing, Toulon et Toulouse peuvent se qualifier en finissant premier de poule et même espérer un quart de finale à domicile, les clubs français ne brillent pas en Challenge Cup. Le point poule par poule

Poule 1 : 

Avec sa courte victoire à Rovigo, Grenoble peut toujours espérer se qualifier, mais la qualification devrait se jouer entre les London Irish et les Cardiff Blues.

Poule 2 : 

Les deux clubs français sont d’ores et déjà éliminés. Le double affrontement entre Exeter et La Rochelle a tourné à l’humiliation pour le club jaune et noir.

Bayonne pouvait espérer se qualifier mais les basques se sont inclinés sur le fil face à la province irlandaise du Connacht. Exeter et Connacht joueront la première place avec toutefois un avantage pour les anglais.

Poule 3 : 

En battant Newcastle, le stade français s’est laissé le droit d’espérer, mais la tâche sera très compliqué pour les parisiens qui devront impérativement l’emporter sur la pelouse de Newport. Mais ce sont bien les gallois et Newcastle les mieux placés pour se qualifier.

Poule 4 :

Avec sa défaite sur la pelouse du LOU, l’UBB s’est sérieusement compliqué la tâche. Tout reste possible cependant puisque les lyonnais sont encore eux aussi dans la course. Mais c’est quand même bien Edimbourg qui a le plus de chances de se qualifier.

Poule 5 : 

Oyonnax a encore une infime chance de se qualifier. Mais les joueurs de Christophe Urios devront réaliser un sans-faute pour essayer de se qualifier. Toutefois c’est Gloucester, seule équipe invaincue avec Edimbourg, qui caracole en tête de la poule et qui devrait se qualifier. Brive est bon dernier et déjà éliminé.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.