Alors qu’il y a quelques temps tout le monde s’accordait pour dire que la Section Paloise avait déjà un pied en Top14, les béarnais viennent pour la première fois de la saison de s’incliner deux fois d’affilée. Corrigés à Carcassonne, les palois rentrent d’Aude sans le moindre point. Après avoir étrillé Perpignan, les audois épinglent une autre grosse équipe à leur tableau de chasse et se replacent dans la course à la cinquième place.

En venant difficilement à bout de Massy, Agen revient aussi dans ce groupe où seulement 8 points séparent Mont-de-Marsan, quatrième, de Béziers, onzième. Massy repart de Lot et Garonne avec un point de bonus défensif qui pourra compter cher en fin de saison en vue du maintien.

L’autre promu, Montauban a fait la différence en seconde mi-temps pour s’installer bien tranquillement dans le ventre mou du classement. Les montalbanais sont en passe de réaliser leur objectif de la saison, à savoir se maintenir en proD2.

Tarbes confirme son exploit à Pau en venant à bout d’Aurillac 25 – 15. Avec cette victoire les tarbais s’offrent un peu d’oxygène en bas du classement.

Belle victoire à l’extérieur pour Albi qui se rattrape de son faux-pax à domicile de la semaine dernière face à l’USAP et l’emporte d’un tout petit point à Colomiers.

Les catalans eux confirment cette victoire en terres albigeoises en s’adjugeant assez facilement le derby face à Narbonne 38 – 12. Avec cette victoire bonifiée l’USAP remonte à la troisième place du podium derrière le Biarritz Olympique. Les basques sont venus facilement à bout des berjalliens qui évoluaient pourtant dans leur antre de Rajon. Pour eux comme pour les narbonnais, les temps sont durs puisque les deux équipes occupent les deux dernières places et font partie d’un groupe de distancés dans lequel on retrouve aussi Dax qui a perdu le derby des Landes face à Mont-de-Marsan 16 à 3.

Tous les résumés vidéos sont à retrouver sur la chaîne officielle ProD2 de la LNR.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.