Le leader Pau recevait ce soir Tarbes, une équipe qui lutte pour son maintien et qui était 13ème avant la rencontre. Et nous avons assisté à une grande surprise au Hameau puisque le leader a chuté pour la première fois de la saison sur sa pelouse 16 à 20. Si la Section menait 10 à 3 à la mi-temps, les tarbais inscrivaient deux essais coup sur coup pour mener et ne plus jamais lâcher le score malgré un final haletant dans lequel la Section n’a pas réussi à franchir la ligne d’en-but.

 

En bas de tableau Bourgoin a cédé sa place de lanterne rouge à Narbonne en disposant des audois à Rajon par 32 à 18.

Pour sortir de la zone rouge, les dacquois se devaient de faire un résultat lors de la réception de Béziers. Emmené par son buteur Yoann Laousse Azpiazu auteur de 23 points, Dax a accompli sa mission et remporte une belle victoire face à Béziers qui repart bredouille (28 – 16).

Autre buteur en forme, le buteur carcassonnais Gilles Bosch avec 22 points inscrits au pied a permis à son équipe de l’emporter face à Agen (32 – 24).

Aurillac a confirmé sa bonne performance à Aimé Giral, en battant Mont de Marsan 27 à 18 et en s’installant à la deuxième place du classement avant les rencontres d’Albi, Perpignan, Colomiers et Biarritz qui peuvent tous dépasser les cantalous suivant leur résultat demain .

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.