Poule 1 :

Lormont a gagné le match de la peur en réussissant à s’imposer sur la pelouse de Libourne. Les deux équipes sont maintenant à égalité. Après son match nul à domicile face à Périgueux, Bobigny rester dernier. Trois équipes pour une place, la lutte pour le maintien entre ces trois équipes promet d’être chaude.
Nevers continue son cavalier seul en remportant une nouvelle victoire bonifiée. Lille fait la bonne affaire en décrochant une très belle victoire sur la pelouse de Limoges.

Poule 2 :

Romans-sur-Isère a remporté d’une courte tête le match au sommet face à Bourg-en-Bresse (12-11), Aubenas-vals en profite pour reprendre la tête en écrasant Hyères-Carqueirannes sur sa pelouse (44 – 3). Les hommes de Grégory Le Corvec auront beaucoup de mal à se maintenir, même si leur concurrent varois pour le maintien se sont inclinés sur la pelouse du RC Tricastin qui décroche sa première victoire de la saison.

 

Poule 3 :

Victoire plus difficile que prévu pour le leader Vannes qui ne l’emporte que de deux petits points chez le dernier à Saint-Sulpice sur Lèze. Saint-Jean-de-Luz perd à domicile face à un concurrent direct pour le maintien, Cognac. La lutte promet d’être très chaude pour les trois équipe du bas de tableau.
En haut du tableau si Vannes et Langon semblent être les deux équipes les mieux armées pour finir premier de cette poule, derrière tout est possible entre Tyrosse, Soyaux-Angoulême, Castanet, Saint-Nazaire et Rodez pour les deux dernières places qualificatives possibles.

Poule 4 :

Aix-en-Provence continue son cavalier seul en tête de la poule en s’imposant largement sur la pelouse d’Agde (38 – 3). Dans le derby Oloron – Mauléon, ce sont les locaux qui l’ont emporté d’une courte tête dans un match fermé. Mauléon prend un bon point de bonus et ce d’autant plus que Lannemezan sort de la zone rouge avec sa victoire face à Blagnac.

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.