La fédération néo-zélandaise de rugby vient d’annoncer que le contrat de Steve Hansen vient d’être prolongé de deux ans à la tête des all-blacks.

Hansen qui est à la tête des all-blacks depuis la fin de la coupe du monde 2011 a un bilan exceptionnel de 38 victoires en 42 matches disputés. Cette prolongation de contrat signifie que Steve Hansen sera l’entraineur des all-blacks lors de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Nouvelle-Zélande en 2017.

Le président de la fédération néo-zélandaise a indiqué que « c’est la première fois qu’un entraineur des all-blacks se voit proposer une prolongation de contrat avant une coupe du monde de rugby, ce qui prouve la confiance que la direction et les joueurs ont en lui ».

Steve Hansen lui a déclaré : « C’est un privilège de faire parti des All Blacks et ce n’est nullement quelque chose que vous pouvez considérer comme acquis. Après avoir eu le support de ma famille et de différentes personnes du team pour continuer, je me suis interrogé si j’avais toujours l’envie et le désir de continuer ce job, ce que j’ai, la décision a donc été des plus simples à prendre, et ce surtout parce qu’il n’y a pas de meilleur job dans le monde du rugby ».

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.