C’était le choc de la journée en Fédérale 1 et Nevers a continué son sans-faute en s’imposant sur la pelouse lilloise. Les bourguignons caracolent en tête de la poule 1, poule dans laquelle Libourne a gagné le match de la peur en disposant de Bobigny.

Profitant de la défaite de Mâcon lors du match au sommet face à Aubenas-Vals, Bourg en Bresse a pris la tête de la poule après sa victoire bonifiée sur la lanterne rouge Tricastin. En bas de tableau le derby varois de la peur entre La Seyne et Hyères-Carqueiranne a été remis à une date ultérieure.

C’est original mais dans la poule 3, les quatre équipes de tête on fait match nul! Vannes le leader a été accroché à Castanet (16 – 16), tandis que Langon et Tyrosse se sont neutralisés (18 – 18), en bas de tableau le promu Saint-Sulpice décroche sa deuxième victoire de la saison et laisse la dernière place à Cognac battu à domicile par Soyaux-Angoulême.

Aix en Provence est l’autre équipe qui domine de la tête et des épaules sa poule. Bien qu’accroché par Mauléon, le PARC remporte sa neuvième victoire de la saison et prolonge son invincibilité. Son dauphin Auch n’a fait qu’une bouffée du dernier Lannemezan. C’est donc Graulhet qui fait la bonne affaire en bas de classement en accrochant le bonus défensif à Blagnac.

Revivez la victoire d’Aix en Provence  :

 


Jour de Match Mauléon (retour) par LEPARCTV

A propos de l'auteur

Passionné de rugby depuis ma tendre enfance que j'ai passée dans les travées de la tribune CGT du stade Aimé Giral, je suis l'initiateur du projet Up And Under depuis Juillet 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.